Guardiola : « Je veux me contrôler, mais… »

Josep Guardiola - Photo by Icon sport

Le manager de Manchester City affirme qu’il aimerait réfréner ses protestations envers les arbitres, ce qui le conduit souvent à se retrouver en tribune.

Pep Guardiola a dû regarder la défaite de Manchester City contre Wolverhampton depuis les tribunes samedi dernier. Avec trois cartons jaunes à son actif, les entraîneurs sont suspendus, et avec huit, ils sont exclus pour deux matchs. « Quand j’étais joueur à Barcelone, j’étais le joueur le moins physique de tous les temps, mais j’ai peut-être été l’un des plus avertis, car je parle toujours aux arbitres. Maintenant, en tant qu’entraîneur, c’est la même chose qui m’arrive. Je dis quelque chose si je pense que c’est injuste ou que quelque chose ne me plaît pas… je dois me contrôler », explique-t-il.

Le technicien catalan espère y parvenir, mais ne promet rien. « Il est impossible que je reçoive un carton jaune depuis les tribunes. J’étais tellement détendu que je me contente d’analyser ce qui se passe. Mais sur la ligne de touche, quand je vois des choses qui ne me plaisent pas, je dois le dire. J’aimerais ne pas recevoir de cartons, j’aimerais me contrôler – j’essaierai de le faire – mais je ne peux pas vous garantir à 100% que j’y parviendrai ».

Guardiola, qui a regardé le match depuis les tribunes aux côtés de Txiki Begiristain et Manel Estiarte, reconnaît qu’il aime « être en bas avec les joueurs, sentir l’odeur de l’herbe. Txiki et Manel ont été très gentils, mais je préfère être là en bas. C’est pourquoi je ne devrais plus le faire. La prochaine fois, ce sera une suspension de deux matchs ».

Quitter la version mobile