À la veille du choc des huitièmes de finale de la FA Cup entre Manchester City et Arsenal à l’Etihad Stadium, l’entraîneur des Skyblues Josep Guardiola a fait une annonce fracassante sur son avenir en conférence de presse, déclarant vouloir revenir dans son club de cœur.
C’est à peine croyable mais Josep Guardiola l’a réellement dit : il veut revenir au Barça ! Avant de recevoir Arsenal vendredi soir en huitièmes de finale de FA Cup, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola était en conférence de presse d’avant-match. Il s’est alors rappelé d’une anecdote concernant son futur adversaire et ancien adjoint Mikel Arteta. L’ancien entraîneur du Barça a déclaré qu’Arteta était le seul à ne pas célébrer les buts des Citizens contre les Gunners : « A un moment donné, je me suis dit : « ce gars aime Arsenal ». Mais c’est comme moi, je peux entraîner partout mais si Barcelone m’appelle, je fonce. C’est mon club. »
Le 22 novembre dernier, Guardiola avait prolongé de deux ans son contrat avec Manchester City, soit jusqu’en juin 2025. Malgré cette déclaration d’amour envers le FC Barcelone, Pep Guardiola semble comme un poisson dans l’eau chez les Citizens. Dans le même temps, Xavi Hernández est en train de bâtir un beau projet avec le Barça. Ainsi, il faudra attendre encore un peu pour envisager un nouveau mariage entre Pep Guardiola et le FC Barcelone.