Olivier Giroud est un homme profondément ancré dans sa foi chrétienne, et il n’a jamais hésité à partager l’importance de sa spiritualité dans sa vie.
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a régulièrement pris la parole pour témoigner de son lien avec le Christ. En 2019, il expliquait dans le magazine Jésus ! : « J’ai la foi, je crois en Dieu, je sais que rien ne nous arrive par hasard, mais que Jésus a des plans pour chacun de nous ». Ces paroles reflètent l’impact profond de sa foi catholique sur sa vie, tant sur le terrain que dans sa vie personnelle.
Très engagé dans la défense des chrétiens persécutés, Giroud utilise sa plateforme pour soutenir cette cause. L’attaquant du Los Angeles FC a mis aux enchères un maillot qu’il avait porté lors de la finale de la Coupe des États-Unis, le 25 septembre. Ce maillot, qu’il considère comme un souvenir spécial après la victoire de son équipe, a une valeur émotionnelle forte pour lui. Il a ajouté sur ses réseaux sociaux : « J’espère que vous serez généreux en faveur de nos frères et sœurs chrétiens persécutés en Orient et plus particulièrement en Arménie. » L’intégralité des fonds récoltés a été destinée à cette cause, un geste de solidarité qu’il espère porteur d’espoir.
Ce n’est pas la première fois que Giroud fait preuve d’une telle générosité. En 2023, il avait déjà mis aux enchères son maillot de la Coupe du monde 2022, porté lors du quart de finale contre l’Argentine, pour aider les chrétiens persécutés en Arménie. Ce geste avait permis de récolter 35 000 euros. À 38 ans, fidèle à ses valeurs, Giroud continue de rappeler que « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir« , et son engagement vise à inspirer les autres à soutenir des causes qui lui sont chères.
Olivier Giroud offre son maillot collector du Los Angeles FC avec lequel il est devenu Champion le 25 septembre dernier en faveur des Chrétiens Persécutés et de l’Oeuvre d’Orient. 🙏🏼🙌🏼 pic.twitter.com/ya9RtZLwnf
— Team Giroud (@Teamgiroud_) November 19, 2024