Si Marc André Ter Stegen aurait accepté de diminuer ses exigences salariales pour favoriser les finances du FC Barcelone, Gerard Piqué aurait proposé de jouer gratuitement pour le Barça.
Malgré un mercato dantesque durant lequel le FC Barcelone a enregistré plusieurs arrivées de classe mondiale avec Robert Lewandowski, Andreas Christensen, Raphinha, Franck Kessié ou encore Jules Koundé, l’écurie catalane se retrouve dans l’incapacité de les aligner en Liga. Officiellement, les Culés ne peuvent pas compter sur eux. Un problème majeur qui force les Blaugranas à vendre certains éléments tout en allégeant drastiquement sa masse salariale. Dans ce cadre, la direction catalane compte sur le soutien de membres influents du vestiaire.
D’après les informations publiées par AS, le FC Barcelone a ciblé les cas Frenkie de Jong, Marc-André Ter Stegen et Gerard Piqué dont les dernières prolongations, réalisées sous la présidence de Josep Bartomeu, sont pointées du doigt. Dans ce cadre, le Barça a prévenu les principaux intéressés. Prêt à consentir à de sérieux efforts, Ter Stegen aurait répondu favorablement aux demandes de sa direction, tout comme Gerard Piqué. Le défenseur central, qui avait déjà accepté une diminution salariale l’an dernier, ne veut pas être une gêne dans l’évolution du club et ses émoluments seront réduits. Les Blaugranas auraient même pu aller plus loin alors qu’il aurait proposé de joueur gratuitement pour le FC Barcelone. Un geste inattendu apprécié par ses dirigeants qui ont logiquement refusé sa proposition.