Champion du monde de Moto GP en titre, Fabio Quartararo est devenu la nouvelle star de la Moto GP en France mais aussi dans le monde. Passionné par l’automobile, le tricolore de 23 ans pourrait bientôt se retrouver au volant d’une monoplace et pourquoi d’une Mercedes.
S’il entend bien conserver son titre de champion du monde dans quelques mois, le Français a des rêves plein le tête. Parmi ces derniers, avoir la possibilité de conduire une Formule 1. Présent le week-end dernier lors du Grand Prix de France, Quartararo a pu assister à la course et selon ‘NextGen Auto’ il pourrait même se retrouver au volant d’une F1 dans quelques mois. Aujourd’hui, le champion du monde possède le même sponsor que Lewis Hamilton et George Russell les deux pilotes de l’écurie Mercedes et cela pourrait faciliter les choses. « Nous travaillons pour pouvoir monter dans une Formule 1 à la fin de l’année, alors nous croisons les doigts. La Formule 1 est très différente du MotoGP, mais je l’aime beaucoup. J’espère pouvoir monter dans une de ces monoplaces un jour », a d’ailleurs confié celui qui occupe la première place du championnat du monde de Moto GP cette saison.
Une information confirmée par le journaliste de ‘Sky’ Ted Kravitz : « Quartararo fera un test Mercedes à la fin de l’année, alors soyez attentif car ça devrait valoir le détour. » Explique-t-il. Présent en France le week-end dernier, le Niçois a même eu le privilège de prendre place dans une des Mercedes et il a déclaré que son rêve était bien de piloter une telle machine un de ces jours. « L’un de mes rêves serait de conduire une Formule 1. Pour le moment, je suis focalisé sur la MotoGP, mais dans un avenir très, très lointain, ça pourrait devenir une option de carrière. (…) J’ai pratiquement essayé tous les modèles sport prestigieux : Ferrari 812, Lamborghini, McLaren. Le son d’un moteur V12, c’est beau. D’autant plus qu’on n’en voit pas souvent. J’essaierai sur circuit dès que j’aurai l’occasion pour me faire plaisir à l’accélération. » Confie le tricolore…