Brièvement sous le coup d’une interdiction de recrutement ordonnée par la FIFA, le club rhodanien a rapidement réglé la situation.
L’Olympique Lyonnais a récemment échappé de peu à une interdiction de recrutement imposée par la FIFA, selon les informations de nos confrères du Progrès. Cette mesure avait été décidée le 18 mars dernier en raison du non-paiement d’indemnités de formation dues à plusieurs clubs ayant formé certains joueurs de l’OL. En conséquence, la FIFA avait temporairement bloqué l’attribution de licences pour tout joueur de plus de 15 ans. Cette sanction, bien que discrète, représentait un sérieux coup de pression pour le club lyonnais.
Cependant, l’OL a rapidement réagi pour régulariser la situation. Le club a expliqué que cette restriction faisait partie d’un « système automatique » mis en place par la FIFA. « Nous avons régularisé la situation depuis, concernant des contributions liées aux clubs formateurs de certains de nos joueurs. Les contraintes ont été levées », a précisé l’Olympique Lyonnais. Ainsi, la situation a été rapidement réglée, permettant au club de retrouver sa liberté de recrutement.
Ꭲꭱꭺꮖɴꮖɴꮐ 💪 pic.twitter.com/bWmVNxLofX
— Olympique Lyonnais (@OL) April 2, 2025