La nouvelle a choqué même les plus proches de Fernando Morientes, notamment ses collègues de radio et de télévision avec lesquels il commente régulièrement le football espagnol.
L’ancien joueur du Real Madrid, triple vainqueur de la Ligue des champions, a révélé dans une interview à la Cadena Cope qu’une douleur thoracique intense l’a conduit à l’hôpital. Là, après cinq jours de surveillance, il a été diagnostiqué avec une embolie pulmonaire.
Morientes a expliqué que son problème de santé était dû au « syndrome du hublot« , un phénomène courant chez les voyageurs fréquents, causé par l’immobilité et la déshydratation pendant les longs trajets en avion. Ce syndrome, qui augmente le risque de formation de caillots, peut avoir des conséquences graves lorsqu’un caillot se déplace vers les poumons. L’ancien footballeur a détaillé que le caillot s’était formé derrière son genou avant de remonter vers ses poumons.
« Ils ont eu peur« , a-t-il confié. Après avoir ressenti une douleur vive sous le sternum lors d’un trajet entre Huelva et Madrid, il pensait d’abord que c’était un problème gastrique, mais la douleur persistante l’a poussé à consulter un médecin. Les tests ont révélé des niveaux anormaux d’enzymes cardiaques. Bien que le cœur ne soit pas en cause, les médecins ont découvert l’embolie pulmonaire. Il a conclu en conseillant aux voyageurs fréquents de prendre des précautions, comme l’utilisation d’anticoagulants et d’éviter les déplacements excessifs.