Joan Laporta, président du FC Barcelone, était comblé à l’issue du match à Cornellà, non seulement en raison de la victoire, mais aussi parce qu’elle scellait l’obtention du titre de champion sur une scène spéciale, marquant ainsi le début de son deuxième mandat à la tête du club. « Ce fut une journée de joie pour tous les « azulgranas » qui ont célébré ce titre. J’espère que c’est le premier d’une longue série », a-t-il déclaré.
« Nous avons rétabli la stabilité financière du club et ramené la joie à Barcelone. Maintenant, nous commençons à remporter des titres importants qui, je l’espère, marqueront le début d’une ère splendide », a ajouté le président, mettant en avant les changements survenus depuis son arrivée à la tête du club.
Il a également souligné que c’était un « championnat très disputé. C’est le championnat de la régularité et nous avons été très solides. Nous ne pouvons qu’adresser nos félicitations aux joueurs pour leur saison et nous devons maintenant nous préparer pour la prochaine, où nous sommes certains de renforcer l’équipe pour combler les lacunes laissées par des joueurs tels que Busquets. Je vous laisse, car j’ai hâte de voir les joueurs et de les serrer dans mes bras ».
Lors de son intervention sur Movistar, après l’envahissement du terrain par les supporters locaux, il a dédié ce titre à « tous les Culer ».
Il a également déclaré que Xavi « a travaillé dur pour offrir un football de qualité. Il mérite toutes nos félicitations. Nous avons un grand entraîneur, un grand staff. Nous sommes très heureux que cette dynamique se poursuive ».
Quand le président du Barça Joan Laporta arrive dans le vestiaire pour fêter le titre 😂😂
(@FCBarcelona)pic.twitter.com/ukGEU3msLD
— Footballogue (@Footballogue) May 14, 2023