Depuis quelques jours, l’ancienne star du Real Madrid se retrouve impliqué dans une improbable affaire de commerce illégal de crustacés.
Reconverti dans la pêche après une carrière marquée par des succès au Real Madrid et en sélection portugaise, Fabio Coentrao fait aujourd’hui parler de lui pour une raison bien surprenante. L’ancien latéral gauche est impliqué dans une affaire de commerce illégal de crustacés, une situation rocambolesque révélée ce 16 janvier par l’Autorité pour la sécurité alimentaire (Asae).
Selon l’Asae, trois entrepôts illégaux ont été fermés dans le nord du Portugal, dont un appartenant à Coentrao dans le port de pêche de Povoa do Varzim. Plus d’une tonne de crustacés, incluant homards et crevettes, a été saisie en raison d’irrégularités comme l’absence de factures et de licence de commercialisation.
Fabio Coentrao, 36 ans, issu d’une famille de pêcheurs, s’était reconverti dans ce secteur après avoir pris sa retraite en 2021, mettant à flot trois bateaux de pêche et louant un entrepôt pour développer une activité de fruits de mer. Une passion héritée de son enfance, qui semble toutefois avoir pris un détour administratif inattendu.
L’affaire ne devrait pas ternir l’image de celui qui compte 52 sélections avec le Portugal, mais elle rappelle que la vie après le football peut réserver des rebondissements imprévus. « Fabio Coentrao est toujours fidèle à la mer, mais il devra désormais naviguer à travers quelques remous juridiques », plaisante un quotidien local.
Que mariscada, Fábio Coentrão. 🦐🦞🦀 https://t.co/BhWSay7b3h pic.twitter.com/sI46QEaqwV
— Selada de Fruta (@seladadefruta) January 16, 2025