Ça a chauffé ce week-end à Spa. Lors du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton a abandonné dès le premier tour après avoir percuté la voiture de Fernando Alonso et que sa monoplace ait voltigé dans les airs. Un indigent impressionnant, après lequel Fernando Alonso s’est lâché, insultant même son concurrent britannique…
En effet, après l’incident, le pilote espagnol Fernando Alonso a passé ses nerfs sur Lewis Hamilton dans un échange radio avec son équipe. « Quel idiot de fermer la porte à l’extérieur. On a pris un super départ mais ce type ne sait piloter qu’en partant le premier. », a-t-il déclaré.
Des propos auxquels a répondu Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Motorsport. « Je me serais excusé avant d’entendre ce qu’il a dit (…) Je sais comment les choses se passent dans le feu de l’action, mais c’est bien de savoir ce qu’il pense de moi. C’est bien que ce qu’il ressent soit étalé au grand public. Comme je l’ai dit, ce n’était pas intentionnel et j’en prends la responsabilité. C’est ce que font les adultes. »