Angel Di Maria a vécu un moment fort en émotion samedi, lors de son retour sur la pelouse du Stade Gigante de Arroyito avec Rosario Central, son club formateur. À 37 ans, libre après son passage à Benfica, l’ailier argentin a choisi de boucler la boucle chez lui, à Rosario. Titulaire face à Godoy Cruz, il a été accueilli par une standing ovation émouvante de la part des supporters. Submergé par l’instant, Di Maria n’a pu retenir ses larmes.
Pour son grand retour sous les couleurs de Rosario Central, Angel Di Maria espérait sans doute une soirée de rêve. Aligné face à Godoy Cruz samedi en championnat, l’ancien ailier du PSG n’a pas tardé à faire vibrer les supporters. À la 78e minute, il transformait un penalty avec sang-froid, donnant l’avantage aux siens (1-0) et provoquant une vague d’émotion dans les tribunes du stade.
Un coup d’arrêt brutal
Mais la joie fut de courte durée. À la 89e minute, Angel Di Maria s’effondre en se tenant le mollet. Les images sont fortes : le joueur de 37 ans quitte le terrain en larmes, porté sur une civière. Selon L’Équipe, l’Argentin est ensuite revenu s’asseoir sur le banc pour assister à l’égalisation de Vicente Poggi à la 95e minute, scellant le match sur un nul frustrant. Une soirée chargée en émotions pour la légende albiceleste.