Attaquant du Borussia Dortmund et annoncé comme le digne successeur d’Erling Haaland, Youssoufa Moukoko pourrait-il nous tromper. Âgé à la base de 18 ans, le buteur allemand pourrait être un peu plus âgé et il se pourrait même qu’il est déjà atteint la barre des 20 ans depuis déjà deux années.
C’est la question que l’ont peu aujourd’hui se poser. Quel âge a réellement Youssoufa Moukoko. Depuis quelques jours et même semaines plusieurs rumeurs circulent concernant le véritable âge de l’avant-centre du BVB. En pleine affaire de fraude aux tests d’âge qui éclabousse la Fédération camerounaise depuis quelques heures, un acte de naissance circule depuis quelques mois et il concerne le joueur originaire du Cameroun.
Comme le rapporte la presse allemande ces derniers jours, l’attaquant, censé être né en 2004, pourrait en fait être venu au monde quatre ans plus tôt, en 2000. De ce fait le vrai âge de Moukoko devrait être logiquement de 22 ans et non 18 ans. De nombreux doutes persistent pour celui qui a explosé déjà tous les records de précocité et qui est même devenu titulaire sous les ordres de son entraîneur Edin Terzic. Une affaire qui pourrait bien remettre en doute les différents intérêts pour le joueur, dont le FC Barcelone qui apprécie son profil et souhaite le recruter depuis la fin de saison dernière. Affaire à suivre…