Suspendu d’antenne après une remarque jugée sexiste à l’égard de Gaëtane Thiney, Daniel Bravo a tenu à s’expliquer publiquement sur cette séquence qui a suscité une vive polémique.
Le consultant, ancien visage de Canal+, reconnaît une « sale blague » et admet avoir totalement manqué son trait d’humour. « Le contexte, c’est que j’ai vu apparaître Gaëtane Thiney, que j’ai connue à l’époque où je travaillais sur Canal+, et j’ai essayé de la chambrer. Mais je me suis complètement raté », confie-t-il. « Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai dit ça, je ne me l’explique pas. »
Daniel Bravo a également présenté ses excuses à la principale concernée, mais aussi « aux femmes et à toutes les personnes » qu’il a pu heurter. « Je ne me reconnais pas dans ce que j’ai dit, mes enfants eux-mêmes m’ont demandé ce qui m’avait pris. » Conscient de la gravité de la situation, il dit comprendre sa mise à l’écart temporaire : « Je comprends ma suspension d’antenne. Je pense que je reviendrai, mais le moment est difficile. J’ai l’impression d’être un punching-ball, un homme à terre qui encaisse les coups. »
