David Beckham et le Prince William accusés de comportements sexistes

La finale de la Coupe du Monde de football entre l’Espagne et l’Angleterre a suscité une vague de controverses. Les répercussions de l’embrassade entre Luis Rubiales et Jenni Hermoso ont créé une agitation en Espagne, et cette agitation a été rejointe par un tumulte en Angleterre suite à des vidéos publiées par deux personnalités publiques peu avant la finale.

Selon les informations d’ABC, les concernés sont le Prince William et David Beckham, une véritable icône du football anglais et l’actuel propriétaire de l’Inter Miami, le club de Leo Messi.

La veille de la finale, tous deux ont partagé des vidéos sur les plateformes de médias sociaux pour encourager l’équipe nationale anglaise. Ils ont présenté leurs excuses pour ne pas pouvoir être présents physiquement à Sydney pour la finale. Cependant, la controverse découle du fait que dans ces enregistrements, le prince et l’ancien footballeur étaient accompagnés uniquement de leurs filles respectives : Charlotte pour le fils de Lady Di et Harper pour l’ancien joueur de Madrid. Plusieurs groupes féministes ont interprété cela comme étant « ouvertement sexiste » et ont qualifié ces actions de « microagressions« .

Selon le collectif MFW, « les filles devraient encourager à la fois les hommes et les femmes, alors que ce n’est pas le cas pour les garçons. Bien que beaucoup considèrent cela comme un problème mineur, ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une microagression, une réalité à laquelle les femmes et les individus appartenant à des groupes opprimés font face au quotidien. »

Quitter la version mobile