Dani Alves a demandé de l’argent à Neymar en prison

Daniel Alves - Photo by Icon sport

Depuis le 20 janvier 2023, Dani Alves se trouve en passe de purger une peine d’emprisonnement, ayant été incarcéré à la prison Brians 2 de Barcelone. Cette situation découle d’une dénonciation émanant d’une jeune femme de 23 ans, alléguant avoir été victime d’une agression sexuelle de la part du footballeur dans les toilettes de la zone privée de la boîte de nuit Sutton.

Selon les médias brésiliens, Dani Alves a sollicité le soutien financier et juridique de son ami proche, Neymar, ancien coéquipier tant au FC Barcelone qu’au Paris Saint-Germain et au sein de l’équipe nationale brésilienne. Les informations rapportent que le père de Neymar aurait effectué un transfert d’argent destiné à aider à la défense de Dani Alves. Cette somme aurait été utilisée pour régler une amende de 150 000 euros, dénommée « compensation atténuée pour les dommages causés », auprès des tribunaux espagnols. On suppose que cette démarche vise à atténuer une éventuelle condamnation en réduisant la peine encourue par le joueur.

Par ailleurs, il est relevé que Dani Alves a pris la décision de désigner Gustavo Xisto, un des représentants légaux les plus anciens des entreprises du père de Neymar, comme son avocat. En parallèle, il a retiré Dinorah Santana, son ex-femme, de la gestion de son patrimoine. Ces manœuvres juridiques suggèrent une réorganisation de l’équipe légale entourant la défense de Dani Alves dans le cadre du procès qui devrait débuter le mois prochain.

Quitter la version mobile