Crypto-monnaie : Cristiano Ronaldo a des ennuis aux États-Unis

Cristiano Ronaldo - Photo by Icon sport

Alors que Cristiano Ronaldo retrouve la lumière des projecteurs grâce à ses performances avec Al Nassr aux États-Unis, il se trouve de nouveau au cœur d’une controverse juridique. En effet, une action collective a été engagée contre une société de crypto-monnaie dans laquelle il aurait une certaine implication.

Il y a quelques heures, l’attaquant portugais a partagé sur ses réseaux sociaux une série de vidéos liées à une campagne qu’il a menée avec Binance, une entreprise spécialisée dans les NFT dédiés à la vente de cryptomonnaies. Cette situation attire l’attention du système juridique américain, car il fait face à une action en justice.

Selon plusieurs médias, Cristiano Ronaldo est accusé de « promouvoir, aider et/ou participer activement à l’offre et à la vente de titres non enregistrés en coordination avec la société Binance« , comme l’indique le dossier déposé devant le tribunal du district sud de Miami, en Floride.

Le recours collectif s’élève à environ 1 milliard de dollars, alléguant que les titres non enregistrés de Binance ont eu un impact sur la performance des cryptomonnaies. Il est soutenu que le footballeur portugais d’Al Nassr « savait ou aurait dû savoir que Binance vendait des cryptomonnaies non enregistrées« .

Cristiano Ronaldo se retrouve donc à nouveau dans l’œil du cyclone du système judiciaire américain, puisqu’un procès intenté contre lui pour avoir prétendument violé un ancien mannequin en 2009, avec lequel il aurait signé un accord de confidentialité, n’a été rejetée qu’en 2022.

Quitter la version mobile