Coupe du monde : Lionel Messi s’est vendu au diable

Lionel MESSI - Photo by Icon Sport

Lionel Messi dispute actuellement la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la sélection argentine. Les partenaires de la Pulga rencontrent l’Arabie Saoudite. Pays émergeant depuis quelques années, l’Arabie Saoudite compte bien poursuivre sur sa lancée et elle candidate même à l’organisation de la Coupe du monde en 2030. C’est là que Lionel Messi entre en jeu. On vous explique pourquoi.

Lionel Messi dispute sa dernière Coupe du monde en carrière avec l’Albiceleste. La Pulga, star du Paris Saint-Germain ainsi que de l’Argentine est très attendue pour ce dernier Mondial et après sa carrière il devrait jouer un rôle majeur au niveau extra sportif. L’Argentin compte bien donner un sérieux coup de pouce à son pays qui candidate en compagnie du Chili, de l’Uruguay et du Paraguay pour l’organisation de la Coupe du monde en 2030. Messi soutien fermement cette candidature sauf que les Sud-Américains vont devoir se montrer convaincant car l’Arabie Saoudite espère bien obtenir cette organisation.

Seul problème, le tout nouveau contrat signé par la star du Paris Saint-Germain avec… L’Arabie Saoudite. D’après les informations de ‘The Athletic’ il se retrouve au cœur d’un étonnant bras de fer entre son pays et l’Arabie Saoudite. Depuis mai dernier, Messi est officiellement devenu ambassadeur de l’Arabie Saoudite en signant un juteux contrat pour assurer la promotion du tourisme plutôt qu’une candidature en 2030. Ce qui pose un certain problème d’éthique et qui pourrait jouer en défaveur de l’Argentine pour sa candidature au Mondial 2030. Affaire à suivre…

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Quitter la version mobile