Le panenka ratée de Lionel Messi dans la nuit face à l’Équateur a bien failli coûter la place de l’Argentine en demi-finale de la Copa America.
C’était juste mais c’est passé… Hier soir, l’Argentine n’était pas loin de prendre la porte face à l’Équateur (1-1, 4-2 tab) en quart de finale de la Copa America. Un grand Dibu Martinez lors de la séance de tirs au but a permis à l’Albiceleste de valider son ticket pour les demi-finales du tournoi, où la bande à Lionel Scaloni affronter le vainqueur du match entre le Vénézuela et le Canada. Hier, l’histoire aurait pu tourner d’une autre façon avec la responsabilité de Lionel Messi.
Pour le premier pénalty de la séance de tirs au but, la Pulga a totalement raté son geste. L’octuple Ballon d’Or argentin a tenté une panenka qu’il a foiré en touchant la barre transversale… Un simple mauvais souvenir pour Lionel Messi car ses coéquipiers ont fait le travail par la suite. « J’étais contrarié parce que j’étais convaincu que j’allais frapper comme ça, j’en avais parlé à Dibu et à Rulli », a d’abord pesté Lionel Messi. « Je l’ai croisé plusieurs fois et le gardien a croisé plusieurs fois aussi. Je voulais la mettre au centre mais c’est passé à côté », a reconnu le Champion du Monde argentin comme le rapporte Olé.