Après la finale de la Copa America où la Colombie a perdu contre l’Argentine (1-0 après prolongation), une scène troublante a marqué la cérémonie de remise des médailles : Ramon Jesurun, président de la Fédération colombienne de football (FCF), était curieusement absent du terrain du stade de Miami, aux États-Unis. Les circonstances entourant cette absence ont été révélées par divers médias colombiens et floridiens : Jesurun était retenu par la police américaine.
L’incident impliquant Jesurun et son fils a eu lieu après le match, lorsqu’ils ont été appréhendés suite à un différend avec un employé du stade. Ramon Jesurun a été accusé d’agression contre un membre de la sécurité, ce qui a entraîné son arrestation. Pour être libéré, une caution de 2000 dollars a été versée, tandis que celle de son fils s’est élevée à 4000 dollars, comme rapporté par Local10.
Ramon Jesurun, qui occupe également les fonctions de vice-président de la CONMEBOL et de membre du conseil de la FIFA, s’est ainsi retrouvé au cœur d’un incident survenu alors qu’il tentait avec son fils d’accéder à la pelouse après la défaite de la sélection colombienne. Des tensions ont éclaté avec le personnel de sécurité, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour rétablir l’ordre.
La imagen de Colombia en la canchas, la patean hinchas y dirigentes
Es vergonzoso que fueran los niños quienes trataran de separar a los familiares adultos, para evitar que agredieran a una mujer de seguridad,
Ramón Jesurun y su comitiva fueron arrestados, observen️ pic.twitter.com/6TsLvGGuoM — ¡𝐍𝐨𝐭𝐢𝐜𝐢𝐚𝐬 𝐘𝐚! 𝐁𝐚𝐫𝐫𝐚𝐧𝐪𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚 (@noticiasyabq) July 15, 2024