Samedi soir, le Real Madrid s’est imposé dans la douleur face au Borussia Dortmund (3-2), décrochant ainsi sa place en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Les Madrilènes y affronteront le Paris Saint-Germain, qui s’était plus tôt défait du Bayern Munich sur le score de 2-0. Entré en seconde période, Kylian Mbappé s’est illustré en inscrivant un magnifique troisième but pour son équipe, grâce à un superbe ciseau acrobatique.
Cependant, l’après-match a réservé une situation inhabituelle pour l’attaquant français. Selon le quotidien Marca, Mbappé n’a pas quitté le MetLife Stadium en même temps que le reste de l’équipe madrilène. Tandis que joueurs et staff prenaient la direction du bus pour rejoindre l’aéroport en vue de leur retour à leur base de West Palm Beach, à Miami, le numéro 9 du Real a dû rester sur place pour se soumettre à un contrôle antidopage.
Résultat : ses coéquipiers ont été contraints de partir sans lui. Toujours d’après Marca, le Real Madrid a quitté le stade à 19h30 (heure locale), tandis que Mbappé n’a pu en sortir qu’à 20h28. Il a alors été raccompagné à bord d’une voiture noire du club, escorté par cinq véhicules de police.