Clermont découvre qu’il a le meilleur tireur au monde dans son effectif !

Ballon football - Photo by Icon sport

Auteur d’un très bon début de saison, le Clermont Foot occupe une enviable 10e place, au coeur du classement de Ligue 1. Mais il pourrait être plus haut encore : le club a manqué deux penaltys lors de son dernier match !

En effet, lors de la 14e journée, le club auvergnat a concédé le nul à domicile face à Montpellier (1-1). Un résultat frustrant, car Clermont a bénéficié de deux penaltys dans ce match et… les a manqués tous les deux ! La faute à… un mauvais choix de tireur. Car Komnen Andric, désigné premier tireur pour ce match, a vu sa tentative stoppée par Bingourou Kamara. Le Serbe se rachètera en inscrivant le but de l’égalisation pour arracher le match nul. Mais Clermont aurait pu (et dû) gagner cette rencontre puisqu’il a bénéficié d’un second penalty. Changement de tireur : c’est cette fois Grejohn Kyei qui s’élance… et frappe la transversale !

Après analyse, l’entraîneur Pascal Gatien s’est rendu compte que sa hiérarchie des tireurs de penalty n’était pas la bonne. Le bilan en carrière de Komnen Andric est plus que correct : 3 manqués en 15 tentatives. Mais celui de Grejohn Kyei est très mauvais : 4 loupés en 9 penaltys tentés en carrière ! Très mauvais choix, d’autant que Clermont compte dans ses rangs un certain Jérémie Bela dont le bilan est carrière est de 100% : 7 penaltys tentés en carrière pour 7 penaltys transformés. Imbattable. Même Neymar ne peut pas en dire autant !

C’est promis, juré. La prochaine fois que Clermont a un penalty à tirer, Pascal Gatien va choisir le bon artilleur !

Quitter la version mobile