L’Olympique de Marseille a décidé de ne plus laisser passer les attaques dirigées contre le club ou ses dirigeants. Après une plainte déposée contre RTL en réaction aux propos de Carine Galli, le club phocéen a annoncé son intention de poursuivre en justice Sébastien Tarrago.
Lors d’une émission diffusée sur L’Équipe du Soir, le journaliste avait qualifié le président de l’OM, Pablo Longoria, « d’adolescent attardé ». « Dans la continuité de ses dernières prises de position, l’Olympique de Marseille ne tolère plus aucun propos injurieux à l’encontre de son club, de ses dirigeants, de ses salariés ou de ses supporters, a exprimé le club phocéen sur son site officiel. Les termes employés par Sébastien Tarrago dans une émission sportive télévisée, dimanche 20 janvier, sont encore une fois inacceptables. »
Malgré les excuses publiques du journaliste sur X, l’actuel 2e de Ligue 1 a annoncé une action pénale : « Aucune excuse ne saurait effacer la violence de ses propos, particulièrement à l’heure où la santé mentale est érigée en grande cause nationale. C’est pourquoi l’Olympique de Marseille, par la voie d’une action pénale, sollicitera la condamnation de Sébastien Tarrago ainsi que des dommages et intérêts. »