La nouvelle est tombée lundi : selon le média néerlandais « De Telegraaf », le patron de l’écurie de Formule 1 Red Bull, Christian Horner, fait l’objet d’une enquête de la part de Red Bull, la société propriétaire de l’écurie, en raison d’un possible comportement « inacceptable » envers « un membre de l’équipe« .
« Après avoir pris connaissance de certaines allégations récentes, l’entreprise a lancé une enquête indépendante« , a déclaré une source au site web, ajoutant que « ce processus, qui est déjà en cours, est mené par un avocat spécialisé externe. L’entreprise prend ces questions très au sérieux. Et l’enquête sera achevée dès que possible. Il serait inapproprié de faire d’autres commentaires à ce stade.«
Quelques heures à peine après la révélation de l’enquête, le journal allemand « Bild » a fourni de plus amples détails sur l’enquête. Plus précisément, comme l’explique Bild, « Horner aurait envoyé des photos inappropriées à une employée« .
Christian Horner lui-même a assuré dans « De Telegraaf » que cette information n’était pas vraie. « Je nie complètement ces allégations« , a-t-il déclaré au journal néerlandais. De son côté, l’équipe Red Bull n’a pas commenté l’affaire et n’a pas fait de déclaration.