Retraité des terrains depuis 2018, Florent Malouda s’est engagé dans l’armée, par le biais de la réserve citoyenne, en tant qu’officier.
Alors qu’il a fini sa carrière de footballeur au Luxembourg en 2018, Florent Malouda se faisait plutôt discret dans le monde du ballon rond. Et cela ne va pas changer de si tôt puisque l’ex-joueur de Chelsea et Lyon va relever un nouveau défi hors des terrains. En effet, le natif de Cayenne va s’engager dans l’armée. Il a rejoint la réserve citoyenne du 3e régiment étranger d’infanterie (REI).
« Le 3e régiment étranger d’infanterie accueille dans sa réserve citoyenne M. Florent Malouda, en qualité d’officier. Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et transmettre les valeurs d’engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI. » peut-on lire sur le réseau X du 3e REI.
Désormais âgé de 44 ans, Malouda aura le rôle d’officier, mais son engagement est bénévole. Il s’agit d’un dispositif qui permet à des personnalités publiques non militaires de s’engager afin de promouvoir les valeurs et missions de l’institution militaire.
Florent Malouda rejoindra un régiment à Kourou.