Avant d’hériter du numéro 26 de John Terry à Chelsea, Koulibaly a poliment demandé l’autorisation à l’ancien défenseur anglais.
Recrue phare de Chelsea cet été, Kalidou Koulibaly débarque en Premier League avec de grosses ambitions et aussi des responsabilités. La saison prochaine, il devra notamment faire honneur au numéro 26, porté avant lui par la légende du club John Terry. Et avant de reprendre ce numéro, qu’il arborait déjà du côté de Naples, le Sénégalais a d’ailleurs tenu à avoir l’aval de son aîné.
« John, je voulais te demander quelque chose. Comme tu le sais, j’ai joué avec le 26 à Naples et j’ai vu que, depuis que tu as quitté le club, personne n’a pris le 26. Je ne sais pas si tu l’as retiré ou si personne n’en veut, mais je voulais te demander si je pouvais le prendre », a demandé le nouveau défenseur des Blues par téléphone.
« Écoute, le 26 a été très spécial pour moi », a répondu John Terry, qui a porté ce numéro pendant près de deux décennies à Chelsea. « Mais oui mon gars, j’apprécie vraiment que tu m’aies appelé et il n’y a pas de problème de mon côté pour que tu le prennes, tout le plaisir est pour moi. »