Selon les informations de la presse anglaise, Chelsea aurait interdit l’accès à ses matchs à plusieurs scouts de Liverpool et Manchester United.
Les tensions montent entre les académies de Chelsea, Liverpool et Manchester United, entraînant des restrictions d’accès aux matchs de jeunes. Au cours du dernier mois, des recruteurs de Liverpool et Manchester United ont vu leurs demandes d’accréditation pour assister aux rencontres de l’académie de Chelsea, à Cobham, refusées. Selon une source au sein du club londonien, leurs propres recruteurs auraient également été empêchés d’accéder aux matchs de l’académie de Liverpool. Cependant, des sources à Liverpool affirment qu’aucune demande n’a encore été rejetée cette saison, tout en ajoutant que les recruteurs des Blues pourraient être exclus à l’avenir, en raison de la réciprocité de ces pratiques.
Selon les informations de James Pearce, journaliste de The Athletic, ce conflit aurait été déclenché après le transfert cet été de Rio Ngumoha (16 ans), de Chelsea vers Liverpool.