Chelsea prend fermement la défense de Conor Gallagher, star de la Premier League, après que son compte Instagram a été envahi de commentaires l’accusant de racisme. Cela fait suite à la diffusion d’une vidéo montrant Gallagher dans le tunnel avec un jeune noir avant le match contre Burnley.
Le club a vivement condamné les attaques « complètement inacceptables » dirigées contre Conor Gallagher après la diffusion des images montrant le joueur international anglais en interaction avec la jeune mascotte. Depuis lors, Gallagher a été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, accusé de racisme après avoir apparemment ignoré un geste d’encouragement du jeune.
Cependant, une analyse complète de la vidéo révèle que Gallagher avait bien salué le jeune avant le match et était sorti du tunnel en sa compagnie, alors que Chelsea affrontait Burnley à Stamford Bridge, pour un match qui s’est soldé par un match nul 2-2.
Le club londonien a exprimé sa colère face à cet abus envers Gallagher, déclarant : « Le Chelsea Football Club est au courant de la circulation d’une vidéo sur les réseaux sociaux lors du match de samedi contre Burnley, qui a été largement sortie de son contexte. Le niveau d’abus et de commentaires diffamatoires dirigés contre Conor Gallagher est totalement inacceptable.«
????? pic.twitter.com/FE0O5AUVrA
— kaher (@KaherCFC) March 30, 2024