Sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste pour le stage du mois de septembre et les deux matchs de Ligue des nations contre l’Autriche et le Danemark. Une liste sans Paul Pogba toujours blessé et le coach ne compte pas faire de cadeau à son joueur.
De retour à la Juventus cet été, le milieu de terrain international français n’a pas encore été en mesure de s’exprimer sur le terrain avec sa nouvelle équipe et soin retour n’est pas prévu dans l’immédiat. Devant les médias, Didier Deschamps s’est montré très clair à ce sujet et même s’il adore Paul Pogba, il n’aura pas de traitement de faveur pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en fin d’année.
“Non, il ne viendra pas s’il est pas apte. Si c’est venir pour venir… Lui non plus ne veut pas ça. C’est pas concevable. Le nombre de joueurs qui seront là, ils seront tous prêts à jouer, il peut y avoir des disparités sur le plan athlétique. Après c’est une question par rapport à la concurrence, il ne viendra pas juste parce qu’il fait partie des cadres. Ceux qui seront sélectionnés seront aptes à répondre à ces exigences”. A bien précisé le sélectionneur des Bleus qui convoquera Paul Pogba seulement si ce dernier est revenu à 100%, ce qui parait aujourd’hui totalement impossible.