C’est la guerre du fast-food entre Mbappé et le KFC

Kylian MBAPPE - Photo by Icon sport

Après le succès des négociations de Kylian Mbappé avec la Fédération Française de Football, la convention de droits à l’image des joueurs de l’équipe de France sera « renégociée dans les plus brefs délais ». Cette nouvelle n’a pas ravi tout le monde puisque le vice-président du fast-food KFC a réagi à la décision. 

Après avoir menacé de boycotter la journée des sponsors de ce mardi, Kylian Mbappé a donc réussi à obtenir cette renégociation. Le joueur a en effet du mal avec le sponsoring de sites de paris sportifs et de fast-food. Si on pensait que ce bras de fer entre le joueur parisien et la fédération française n’avait pas fait trop de vague, il semble que les premières réactions commencent à apparaitre. Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket (LNB) et vice-président Français de KFC, regrette « le caprice » de Kylian Mbappé. Pour discréditer l’action du natif de Bondy, il parle même d’une « crise de jeunesse » selon les mots rapportés par le site sport business Club.

Cette décision du Parisien est en effet une mauvaise nouvelle pour la chaine de fast-food, car beaucoup de joueurs pourrait avoir le choix de refuser le sponsoring, ou au moins de réduire leur image pour certaines entreprises. KFC, un des sponsors majeurs de la FFF, devrait être l’une des entreprises qui en subira le plus les frais étant donné l’opposition des sportifs à la malbouffe. Pour limiter cette décadence, Alain Béral explique que « S’il le faut, nous ferons valoir nos droits C’est un problème entre la Fédération et Kylian Mbappé. Pas le nôtre ». Le président de la LNB exprime aussi son inquiétude, en attaquant la décision de Mbappé qui risquerait « la fin du financement des fédérations et des ligues par des acteurs privés, si les joueurs ne veulent plus signer« . Un poil extrapolé par le dirigeant de KFC, quand on sait qu’il s’agit ici seulement d’une « renégociation des droits à l’image des joueurs ». 

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