Suite au choix de Lionel Messi de rejoindre Miami, le Barça a décidé d’attribuer le numéro 10 à un autre joueur, le très jeune Lamine Yamal, 16 ans.
Après le refus de Lionel Messi de faire son retour au club, le Barça est en passe de remettre le numéro 10 à un jeune espoir du club.
Le Barça a tout mis en œuvre pour rapatrier Messi cet été, en lui promettant notamment son ancien maillot numéro 10 et un pourcentage sur les ventes de ses maillots, mais l’Argentin a préféré rejoindre la MLS.
Cependant, Messi aura bientôt un successeur au Barça. Les Blaugrana sont contraints de se limiter aux transferts gratuits cet été, car la Liga exige qu’ils réduisent leur dette de 200 millions d’euros. Malgré cela, le club ne devra pas dépenser beaucoup pour trouver leur prochain numéro 10 de renom.
Le FC Barcelone s’apprête à offrir au jeune prodige Lamine Yamal le prestigieux maillot n°10 porté autrefois par La Pulga. Yamal est le joueur le plus jeune à avoir porté le maillot de l’équipe catalane, car il n’avait que 15 ans, neuf mois et 17 jours lorsqu’il a fait ses débuts lors de la victoire 4-0 contre le Real Betis en avril dernier.
« Dans un premier temps, le Barça prévoit que Lamine Yamal guide le Barça B sous la direction de Rafa Marquez en deuxième division cette saison », rapporte le quotidien catalan El Nacional. « Mais Xavi lui a promis de l’intégrer à l’équipe première, car on pense qu’il pourrait marquer une ère à lui seul. »
Ansu Fati, qui avait précédemment porté le numéro 10, n’a pas réussi à convaincre, ce qui pousse le Barça à envisager de le vendre si une offre se présente cet été. Le prochain numéro 10 sera donc Yamal, qui est considéré comme le talent le plus prometteur de l’académie depuis Messi, ajoute la source.
Yamal a commencé avec le numéro 41, mais il est évident que le numéro 10 emblématique lui reviendra, d’autant plus que la boutique officielle du Barça a retiré le numéro d’Ansu de ses rayons en raison des faibles ventes.