Commentateur pour CBS Sports, Grant Wahl est décédé alors qu’il commentait le quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas.
Journaliste sportif américain, qui avait notamment fait parler de lui après sa détention au Qatar pour avoir porté un t-shirt au motif arc-en-ciel, Grant Wahl est décédé ce vendredi 9 décembre à Doha. Le décès du célèbre commentateur pour la chaîne CS Sports a été annoncé par son épouse et la Fédération américaine de football. Il assurait la couverture du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas, lorsqu’il s’est effondré dans la tribune de presse. Selon les informations du The Wall Street Journal, il aurait succombé d’un malaise cardiaque. Un drame auquel a réagit l’organisation du Mondial.
« Nous sommes profondément attristés par le décès du journaliste américain Grant Wahl. Grant était connu pour son énorme amour du football et était au Qatar pour couvrir sa huitième Coupe du Monde de la FIFA. Il est tombé malade dans la tribune médiatique du stade Lusail, lors du match de quart de finale d’hier soir entre l’Argentine et les Pays-Bas. Il a reçu des soins médicaux d’urgence immédiats sur place, qui se sont poursuivis alors qu’il était transféré en ambulance à l’hôpital général de Hamad. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Grant, à ses amis et à ses nombreux collègues proches dans les médias. Nous sommes en contact avec l’ambassade des États-Unis et les autorités locales compétentes pour nous assurer que le processus de rapatriement du corps est conforme aux souhaits de la famille« , a déclaré un porte-parole du Comité suprême en charge de l’organisation de la Coupe du monde.