Samedi, lors de la victoire de Bologne contre Venise (0-1), un détail a attiré l’attention des supporters : Jens Odgaard, le milieu offensif danois, est apparu avec une marque rouge étrange en forme de cercle à l’arrière de son cou.
Cette apparition a rapidement alimenté les rumeurs sur les réseaux sociaux, certains pensant qu’il s’agissait d’une marque liée à un problème de santé, tandis que d’autres imaginaient un tatouage particulier. Les théories ont rapidement enflé, notamment sur la possibilité d’une « attaque de zombie », tant la marque semblait surprenante.
Pour dissiper ces rumeurs, Odgaard a pris la parole sur Instagram, expliquant de manière décontractée que la marque était liée à un traitement médical. « C’est juste un médicament que je dois utiliser dans mon cou« , a-t-il indiqué avec un émoji rieur pour souligner la simplicité de la situation. Selon les informations du Corriere dello Sport, cette marque est en fait due à un traitement dermatologique que le joueur suit, et bien que la marque fût présente lors des précédents matchs, elle n’était pas aussi visible.
Odgaard, qui a rejoint Bologne l’été dernier après un transfert en provenance d’Alkmaar pour plus de quatre millions d’euros, a rapidement trouvé sa place dans l’équipe. Auteur de six buts et trois passes décisives en 31 matchs cette saison, il a été un acteur clé dans la qualification de Bologne pour la Ligue des champions. À l’occasion de son anniversaire ce lundi, le club a salué son joueur, surnommé « le batteur » en raison de ses célébrations inspirées du baseball, et a partagé un message en son honneur sur les réseaux sociaux.