Benoît Paire n’est pas encore à la retraite et pourtant il change déjà de sport. Le tennisman français de 35 ans, aujourd’hui 575e au classement ATP, s’est lancé dans une nouvelle aventure assez étonnante.
De la balle jaune au ballon de football, il n’y a qu’un pas. Benoît Paire est en chute libre au classement ATP et pourtant, il n’a pas encore annoncé la fin de sa carrière. Néanmoins, l’Avignonnais semble déjà être passé à autre chose. Il s’est notamment reconverti en tant que consultant pour France Télévisions le temps du tournoi de Roland-Garros. Mais ce n’est pas la seule nouveauté. Grand fan de football et de l’OM, le tennisman français a décidé de passer le pas. Attention, Benoît Paire change de sport !
Des débuts réussis
Le sportif célèbre pour ses coups de gueule et son indémodable« la chaaaaatte ! » a signé une licence avec l’EUGA Ardziv. Il s’agit d’un club de la ville de Marseille fondé en 1924 par des réfugiés arméniens.
« J’ai un pote qui joue là-bas. Ils avaient besoin de monde pour certains matchs, il m’a proposé de venir. Moi, je faisais déjà des foots avec eux au stade Flotte. Alors j’ai dit : OK, go ! Et j’ai déjà fait deux matchs. Franchement, c’est très sympa », met-il en avant dans les colonnes de La Provence. Il ne joue pas avec l’équipe principal qui vient d’être reléguée en Régionale 1 mais bien avec l’équipe de vétéran. Il est prêt pour son après-carrière !
« Ce qui est sûr, c’est que dès que j’arrêterai le tennis, je me mettrai au foot. Si c’est à Ardziv, tant mieux. Si c’est dans un autre club à Marseille, on verra. L’important, c’est de continuer à se faire plaisir.”, conclut-il. Un champions polyvalent !