Benjamin Mendy évoque des relations sexuelles « consenties »

Benjamin Mendy - Photo by Icon Sport

Le procès de Benjamin Mendy se poursuit à Chester et ce jeudi, la cour a entendu les déclarations de l’ancien international français.

Accusé de 7 viols (sur 4 jeunes femmes), Benjamin Mendy s’est dit « choqué » de telles accusations. Pour lui, il s’agissait de relations sexuelles « consenties », a confié l’ancienne star de Manchester City dans quatre séries de déclarations préparées et transmises à la police par les avocats du joueur. Des déclarations exposées ce jeudi au jury, lors du procès du latéral français qui se tient à la Crown Court de Chester, en Angleterre, depuis le 10 août.

Mendy a notamment expliqué que l’une des victimes présumées avait accepté de lui faire une fellation, mais que la plaignante, qu’il a présentée comme « très excitée », avait ajouté qu’elle « ne voulait rien faire d’autre aujourd’hui »« J’ai dit que c’était bon, qu’on pouvait juste s’amuser un peu », a-t-il dit. Mendy a déclaré qu’il était ensuite descendu au rez-de-chaussée de son domicile pour poursuivre la soirée avec des proches. Dans le cas d’une autre jeune plaignante, le joueur a expliqué qu’elle avait accepté de prendre la  »pilule du lendemain » et qu’après ces relations sexuelles « consenties », toujours selon lui, ils s’étaient « relaxés dans le salon entre amis », qu’elle « riait » et « était joyeuse ».

Quitter la version mobile