Un procès débute aujourd’hui à Varsovie entre l’attaquant polonais du Barça Robert Lewandowski et son ancien agent Cezary Kucharski. Le joueur l’accuse de tentative d’extorsion, l’agent lui réclame une somme qui lui serait due.
C’est un procès très médiatique qui s’ouvre à Varsovie. La capitale polonaise est le théâtre d’un affrontement entre Robert Lewandowski et son ancien agent Cezary Kucharski. L’attaquant du FC Barcelone et sa femme accusent Kucharski de chantage. Les deux parties ont cessé leur collaboration en 2018, et c’est à partir de là que les faits reprochés à l’ancien agent auraient eu lieu. Selon les médias polonais Fakt et Onet, les époux Lewandowski dénoncent une tentative d’extorsion de 20 millions d’euros et basent leurs accusations sur des enregistrements audio. De son côté, Cezary Kucharski accuse l’ancien buteur du Bayern et sa femme de détournement d’argent. Ils ne lui auraient pas versé la somme de 8 millions d’euros qui lui étaient due dans le cadre d’un accord sur les droits d’image de son ancien client.
Kucharski, ancien joueur international et agent historique de Lewandowski
Âgé de 50 ans, Cezary Kucharski est un ancien joueur international polonais (17 sélections, 3 buts). C’est aussi l’agent historique de Lewandowski. Prenant en charge l’attaquant en 2010, il participe activement au transfert de son poulain d’alors du Lech Poznan vers le Borussia Dortmund, puis il contribuera à sa signature au Bayern Munich en tant que joueur libre en 2014. Il a ainsi participé à l’irrésistible ascension du buteur polonais qui a terrassé les défenses de Bundesliga pendant 12 ans. La rupture entre les deux hommes interviendra en 2018 lorsque Lewandowski évoluait encore au Bayern. Le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Bundesliga est maintenant représenté par Pini Zahavi.
L’arrivée du procès ne semble pas avoir eu d’impact sur la star du FC Barcelone qui a inscrit hier soir face au Real Betis son 23e but en 25 rencontres toutes compétitions confondues lors d’un match en retard de la 17e journée du championnat d’Espagne remporté par le Barça (2-1).