Barça : Pedri rêve de « gagner le Ballon d’Or »

Pedri - Photo by Icon sport

Lors d’un entretien avec Toni Nadal, Pedri a donné ses impressions sur son niveau de jeu ainsi que sur les objectifs qu’il s’est fixés en club et en sélection.

Devenu un élément incontournable du FC Barcelone avec qui il a disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues (7 buts, 1 offrande), Pedri (20 ans) progresse d’année en année. Vainqueur du prix Kopa et du trophée Golden Boy (qui récompense le meilleur jeune joueur sur une année civile), le milieu de terrain ne se fixe aucun défi, ni aucune limite. Il essaie juste de donner le meilleur de lui-même au quotidien pour progresser. C’est ce qu’il a expliqué au cours d’un entretien avec Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal.  

« J’ai pu gagner un prix Kopa et un Golden Boy, qui je pense sont des trophées que tout le monde n’a pas la possibilité de gagner. Je veux gagner le plus possible avec le club et avec l’équipe nationale. Personnellement, je ne me suis jamais fixé de défis, par exemple, un Ballon d’Or ou un trophée individuel, mais bon, j’essaie toujours de m’améliorer de jour en jour pour qu’un jour je sois à ce niveau. Et gagner le Ballon d’Or serait fou, mais non, je ne l’ai pas fixé comme objectif » a déclaré Pedri dans des propos rapportés par le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo.

Quitter la version mobile