Son passage au Camp Nou a dernièrement alimenté les rumeurs d’un prêt de Lionel Messi au FC Barcelone cet hiver. Mais Deco a été catégorique.
Interrogé sur un éventuel prêt depuis l’Inter Miami, le directeur sportif a fermement calmé le jeu. « Je ne pense pas que ce soit possible, car Leo a un contrat. Je ne crois pas que la question ait jamais été évoquée. Leo reste Leo, et je pense qu’il peut encore apporter quelque chose. Je le considère comme un grand joueur ; ce n’est pas un sujet que nous aborderons pour le moment », a-t-il déclaré
Pour le Barça, un retour express n’aurait de toute façon rien d’évident puisque le club dispose déjà de Lamine Yamal à droite, Raphinha à gauche et d’un axe offensif bien fourni. De plus, Hansi Flick réclame des joueurs capables de presser sans relâche, ce qui n’est pas le cas d’un Messi actuellement. Et, indiscutablement, l’Argentin n’aurait eu aucune garantie de temps de jeu dans cette équipe catalane. Le débat est donc clos, il n’y aura pas de retour de « La Pulga » au Barça.