Président du FC Barcelone Joan Laporta se retrouve dans une situation très délicate. Comme annoncé il y a quelques minutes sur notre site, ce dernier est en réunion en compagnie de Xavi Hernandez et Sergio Busquets afin de trouver une solution et pouvoir inscrire auprès de la Liga les nouvelles recrues pour le début dub championnat.
C’est du grand n’importe quoi ! Le FC Barcelone vit une période très difficile sur le plan économique. Si les Catalans ont réalisé un énorme mercato avec les arrivées de Jules Koundé, Andreas Christense, Franck Kessié, Raphinha et Robert Lewandowski, ils doivent en revanche baisser considérablement leur masse salariale dans les jours à venir. C’est bien simple, le club ne répon pas aux exigences de la Ligue espagnole de football qui refuse pour le moment d’inscrire les recrues estivales pour le championnat.
Bloqué par cette loi, le club catalan tente de trouver des solutions et il semble prêt à tout. Annoncé sur le départ depuis l’ouverture du mercato Frenkie De Jong est toujours dans le groupe catalan et son salaire pose aujourd’hui un gros problème. Prolongé par l’ancienne direction et rémunéré à près de 18 millions d’euros pour l’exercice 2022-2023, il doit quitter le navire mais pour l’instant aucun club ne semble réellement décider à le faire venir avant le 31 août, malgré les intérêts de Chelsea et Manchester United.
Une action en justice contre le joueur ?
Bien décidé à trouver une solution le plus rapidement possible, le FC Barcelone et son président frise le ridicule. Selon informations de ‘The Athletic’, le club de Liga souhaite annuler le contrat de son international néerlandais et ainsi revenir à son premier contrat en 2019 lors de son arrivée. La direction actuelle considère tout bonnement que les conditions données par l’ancienne direction impliquaient une part de criminalité, ce qui pourrait entraîner ensuite une action en justice contre les personnes concernées, à savoir Josep Bartomeu et ses collaborateurs de l’époque. Le tabloïd précise même que le Barça serait même prêt à engager des poursuites pénales afin d’en savoir plus sur la responsabilité ou non de l’acte supposé lorsque l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a signé son nouveau bail. Bref du grand grand n’importe quoi…