Aulas porte plainte contre John Textor et prive l’OL de beaucoup d’argent !

Jean Michel AULAS - Photo by Icon Sport

Grosse ambiance à l’OL : l’ancien président Jean-Michel Aulas a attaqué en justice son successeur John Textor.

Suite aux allégations formulées par le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor, concernant des informations dissimulées lors de la vente ayant potentiellement entraîné un contrôle financier de la DNCG sur le club cet été, l’ancien président du club, Jean-Michel Aulas, avait évoqué la possibilité d’intenter des poursuites judiciaires contre l’Américain. Dans ce contexte, par le biais de sa société Holnest, Jean-Michel Aulas a effectivement engagé une procédure en ce sens ce mercredi.

« La société Holnest, contrôlée par Jean-Michel Aulas, porte plainte en diffamation contre Eagle et John Textor (dirigeant et principal actionnaire du groupe Eagle, actionnaire majoritaire de la société Olympique Lyonnais Groupe, et président du conseil d’administration d’OLG), à la suite des propos prononcés par ce dernier lors d’une conférence de presse en date du 29 août. La société Holnest conteste ces allégations avec la plus grande fermeté. Les avocats de John Textor et du Groupe Eagle Football ont eu connaissance du courrier de la DNCG cité par John Textor dans la mesure où il s’agissait de la dernière condition préalable à la réalisation de l’acquisition du contrôle d’OLG par Eagle Football. De surcroît, John Textor ne saurait sérieusement prétendre qu’il aurait pu remettre en cause les conditions de l’opération sur la base de réserves émises par la DNCG le 16 décembre 2022, alors qu’aucun évènement postérieur au 20 juin 2022 n’était susceptible de modifier les conditions financières de l’opération, définitivement arrêtées à cette date. Holnest souligne par ailleurs que la valorisation d’OLG qui a été convenue dans les accords du 20 juin 2022 a fait l’objet d’une attestation d’équité, émise le 10 juillet 2023, par le cabinet Finexsi en qualité d’expert indépendant dans le cadre de l’offre publique d’achat déposée par Eagle Football sur les titres OLG, expertise qui n’a jamais été contestée par Eagle Football ou ses conseils », peut-on lire dans le communiqué.

Mais ce n’est pas tout. Comme le rapportent nos confrères de L’Equipe, « le tribunal de commerce de Lyon a ordonné le gel de 14,5 millions d’euros du club et le nantissement des titres », à la demande de Jean-Michel Aulas.

Quitter la version mobile