En plein de match d’un championnat amateur au Brésil, un policier a tiré au flash-ball sur un joueur.
Les images sont terribles. Un incident plus qu’inhabituel s’est produit dans la deuxième division du championnat de Goiano au Brésil. À la fin du match contre Centro Oeste, le gardien du Grêmio Esportivo Anápolis a reçu un tir de flash-ball de la part d’un policer. Ce dernier, dépassé par des heurts avec des supporteurs a perdu la tête et a tiré sur le joueur, un évènement qui fait scandale au Brésil. Les photos de la blessure à la jambe font le tour des réseaux sociaux, la police a de son côté pris la parole pour condamner ce débordement comme le rapporte Globo.
Dans un communiqué, le service de communication de la police militaire de l’État de Goiás a déclaré « qu’il a été immédiatement décidé d’ouvrir une procédure administrative afin d’enquêter sur les faits avec toute la rigueur requise » et que la police militaire « réaffirme son engagement à respecter la loi et réitère qu’elle ne tolère aucun comportement répréhensible de la part de ses membres ».
La réaction de Grêmio Esportivo Anápolis
Sur les réseaux sociaux, le club du gardien touché a publié communiqué également. « Il s’agit d’un acte horrible, incroyable et criminel commis par quelqu’un qui aurait dû donner la priorité à la sécurité et à l’intégrité des personnes présentes au stade Jonas Duarte. Le 10 juillet a été marqué par un acte violent, sale et horrible contre l’un de nos joueurs, qui ne sera jamais oublié. La GEA nous informe qu’elle prendra les mesures appropriées pour que le responsable soit puni et que justice soit faite, afin que cet acte CRIMINEL ne reste pas impuni.Notre gardien a été soigné sur le terrain par le médecin de la GEA, le Dr Diego Bento, qui a prodigué les premiers soins dans l’unité mobile de soins intensifs », a annoncé le Grêmio Esportivo Anápolis.