Frustré par le début de course de ce mardi, le commentateur de France TV n’a pas hésité à pointer du doigt Nils Politt.
La 16e étape du Tour de France entre Montpellier et le Mont Ventoux a été marquée par un coup de sang de l’Allemand Nils Politt (UAE Team Emirates), bien décidé à neutraliser toute tentative d’échappée. À 109 kilomètres de l’arrivée, le rouleur allemand s’est placé en tête de peloton pour ramener Einer Rubio, qui venait de tenter sa chance, dans le rang. Une attitude jugée anti-spectacle par certains suiveurs, alors que plusieurs coureurs espéraient dynamiter la course avant l’ascension finale.
« Il n’y a pas de pire attitude », a vivement réagi Thomas Voeckler au micro de France TV. « C’est souvent les équipiers, et non pas le leader, qui se pointent et disent : ‘Eh, petit ! Tu n’as pas compris que ce sont les grands qui jouent aujourd’hui !’ J’ai horreur des coureurs, sous prétexte qu’ils sont plus forts ou dans des grosses formations, qui veulent faire leur loi. Ce sont des attitudes détestables ». Malgré Politt, les attaques ont continué, prouvant qu’il est difficile d’étouffer le panache sur les pentes du Géant de Provence.
Le coup de gueule de Thomas Voeckler sur "l'attitude détestable" de Nils Politt, qui veut empêcher les autres coureurs d'attaquer. #TDF2025 pic.twitter.com/53s9fCMuiH
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 22, 2025