Fervent supporter des Verts, l’acteur attend impatiemment le retour de l’AS Saint-Étienne dans l’élite.
Même après avoir décroché un Golden Globe, Timothée Chalamet garde les pieds bien ancrés… à Geoffroy-Guichard. Sacré meilleur acteur pour Marty Supreme lors de la cérémonie du 11 janvier, l’acteur franco-américain a profité d’une question sur ses vœux pour 2026 pour glisser un message très football : « Pour que l’année soit vraiment parfaite, il faudra que Saint-Étienne remonte en Ligue 1 », a-t-il confié à Paris Match. Un souhait presque aussi fort qu’un discours de remerciement, alors que l’ASSE pointe actuellement à la 4e place de Ligue 2, à sept longueurs du leader troyen.
Ce n’est évidemment pas un coup de com’ improvisé. Depuis des années, Timothée Chalamet affiche sans complexe son amour pour les Verts, qu’il n’hésite pas à représenter jusque dans les tribunes d’Indian Wells ou sur les tapis rouges. Une passion héritée de ses vacances d’enfance passées chez ses grands-parents dans la Loire, au point de suivre un jour le car des joueurs… à vélo. « Mon cœur est vert », répétait-il déjà en 2019, allant jusqu’à affirmer que Saint-Étienne est « l’équipe qu’il soutient le plus au monde ». Plus qu’Hollywood, parfois, le Chaudron fait battre le cœur des stars.
Dans la catégorie des « supporters de l’@ASSEofficiel ayant remporté un Golden Globe »…
— Socios Verts (@Socio_Verts) January 13, 2026
Bravo à Timothée Chalamet, lauréat du Golden Globe du meilleur acteur 👏#ASSE #Chalamet #GoldenGlobes2026 #sociosverts pic.twitter.com/kTTzqgdkJS