Les Stéphanois ont dans leur rang un international néo-zélandais. Il s’agit du défenseur central Ben Old. Ce dernier est donc parti en sélection, un véritable parcours du combattant…
La Nouvelle-Zélande n’est pas la porte à côté, Ben Old était prévenu. L’ASSE espérait qu’il puisse rentrer plus tôt pour se reposer mais que nenni. Le sélectionneur néo-zélandais a refusé de laisser partir ses joueurs avant le match amical de lundi matin contre la Malaisie à Auckland. Une belle victoire des 4-0 pour les All-Whites. Le jeune défenseur a même été titulaire et a disputé 77 minutes lors de cette rencontre. Maintenant, il faut revenir…
30 heures minimum !
Ben Old a joué 157 minutes avec sa sélection mais il n’aura pas le temps de se reposer. Il va devoir retourner à Saint-Étienne et cela n’est pas une mince affaire puisque entre Auckland et Saint-Etienne il y a 18 844 kms. Rien que ça. Pour réaliser ce très long trajet, il lui faudra au minimum 30 heures pour arriver à destination, le tout avec une escale obligatoire à Dubaï et en atterrissant à Paris. Ce dernier n’arrivera pas avant mercredi ou jeudi, et son état laissera probablement à désirer. Il va lui falloir un peu de repos pour revenir à 100%. Tant pis pour le match de ce week-end contre Lens…