Le Comté de Los Angeles a été condamné à verser près de 16 millions d’euros à la compagne de Kobe Bryant, Vanessa comme l’a décidé un jury ce mercredi, en raison de photos prises le jour de l’accident de la légende des Lakers de Los Angeles.
En janvier 2020, la star des Lakers de Los Angeles, une légende vivant de la NBA Kobe Bryant nous a quitté dans un tragique accident d’hélicoptère. Arrivés sur les lieux du drame quelques minutes après, les secouristes n’ont pas été en mesure de le sauver et aujourd’hui ces derniers sont pointés du doigt. Si la mort de Kobe était inéluctable et la star du basket ne pouvait pas s’en sortir indemne, les secouristes ont en revanche commis une erreur en prenant des photos du site du crash mais surtout des restes déchiquetés du légendaire joueur des Los Angeles Lakers et de sa fille de 13 ans, Gianna, également décédée dans le drame.
Une initiative qui vaut aujourd’hui au Comté de Los Angeles de devoir verser une indemnité totale de 31 millions de dollars (pareil en euros) dont 16 millions pour la femme de Kobe Bryant et maman de Gianna, Vanessa. C’est lors d’un procès tenu civil qu’un jury a pris cette décision en indiquant également que ces photos ont été montré à des personnalités extérieures à l’affaire, notamment à un barman. Durant le procès Vanessa ainsi que son ami Chris Chester, dont l’épouse et la fille sont également décédées dans le crash ont expliqué avoir peur que ces images soient un jour dévoilé au grand public sur internet et le Comté a affirmé que ses agents ont ensuite effacé l’intégralité des clichés. Si elle n’a pas souhaité s’exprimer dans les médias en sortant du tribunal, Vanessa Bryant a publié un message sur son compte Instagram en écrivant. « Tout pour vous ! Je vous aime ! Justice pour Kobe et Gigi ! »