Lamine Yamal pourrait bientôt être blanchi dans l’affaire liée à sa fête d’anniversaire à Ibiza, grâce au témoignage des artistes présents.
Mis en cause pour avoir, selon certaines sources, engagé des personnes atteintes de nanisme à des fins de divertissement lors de sa fête d’anniversaire à Ibiza, Lamine Yamal a vu son image entachée au début de l’été. L’affaire a été relayée par les médias espagnols, alimentée par une plainte déposée par l’ADEE (Association de Défense des Droits des personnes atteintes de nanisme en Espagne), et a rapidement été portée devant la justice.
Mais un tournant majeur s’est produit ces dernières heures. L’un des artistes présents à la soirée, invité à s’exprimer sur Radio Catalunya, a vivement défendu le joueur du FC Barcelone : « Nous demandons à pouvoir travailler ! Nous sommes indépendants, nous faisons tout légalement. Ce qu’ils font en se plaignant à la justice, c’est humilier notre travail. »
Le témoin a insisté sur le respect de leur prestation : « Lamine m’a très bien accueilli. Il n’y a eu aucun incident… Bien au contraire. On a dansé, distribué des shots, on s’est amusés, fait de la magie. On n’est pas des animaux de cirque, on a des limites bien définies. »
Ce témoignage direct vient fragiliser les accusations portées contre le jeune international espagnol, tout juste majeur, et pourrait conduire à un classement rapide du dossier par le Procureur. Une bonne nouvelle pour le numéro 27 du Barça, à quelques jours de la reprise de la saison. Lamine Yamal, au cœur du projet blaugrana, pourra ainsi retrouver la compétition avec l’esprit apaisé.
Le football est réuni. 🫂💙❤️
— BeFootball (@_BeFootball) July 14, 2025
📸 @FCBarcelona pic.twitter.com/u9lCvhlTYu