Quelques jours après la libération conditionnelle d’Oscar Jegou et Hugo Auradou en Argentine, la justice a entendu le témoignage de Patrick Arlettaz, adjoint de Fabien Galthié, concernant les accusations de viol aggravé en réunion contre les deux rugbymen français.
Lors d’une visioconférence avec les enquêteurs à Mendoza, Arlettaz a partagé des éléments qui pourraient influencer le déroulement de l’enquête.
Patrick Arlettaz a affirmé avoir croisé la plaignante dans l’ascenseur de l’hôtel peu de temps après les faits présumés. Selon l’avocat de la défense, German Hnatow, Arlettaz n’a remarqué aucune marque de violence ni de comportement anormal de la part de la plaignante. Il a ajouté qu’elle semblait « souriante » et n’a montré aucun signe de détresse. Les avocats d’Oscar Jegou et Hugo Auradou estiment que ce témoignage est un argument fort en faveur de l’innocence des deux joueurs.
Bien que leur assignation à résidence ait été levée, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont toujours retenus en Argentine. Ils doivent attendre la conclusion de l’instruction judiciaire pour savoir si un procès aura lieu ou si les charges seront abandonnées. Les avocats des joueurs se montrent optimistes, convaincus que de nombreux éléments plaident en faveur de leur innocence. Si aucune charge n’est retenue, les deux internationaux pourront alors rentrer en France, libérés de toute accusation.