Les rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou sont accusés de « viols aggravés car commis en réunion » par le parquet de Mendoza en Argentine depuis le 12 juillet 2024.
Les deux sportifs admettent avoir eu une « relation sexuelle » avec Soledad, une femme de 39 ans, dans la nuit du 6 au 7 juillet à l’hôtel Diplomatic de Mendoza. Cependant, ils rejettent vigoureusement les accusations de violence. Leur avocat soutient que les preuves vidéo contredisent les allégations de maltraitance.
Le 3 septembre, la justice argentine a permis aux joueurs de rentrer en France, et leur retour s’est effectué la semaine dernière. Le capitaine du Stade Rochelais, Grégory Alldritt, a exprimé son inquiétude lors d’une conférence de presse. Il a déclaré : « On va faire le maximum pour aider Oscar, enfermé à l’autre bout du monde à 20 ans, tout seul. » Alldritt a exprimé sa joie de voir son ami de retour en France et a insisté sur le soutien nécessaire pour surmonter cette épreuve.
Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, a précisé que les joueurs ne seraient pas sanctionnés par l’instance sportive, même si sa réélection était confirmée avant le 19 octobre. Grill a souligné que toute sanction supplémentaire serait « complètement ridicule » et a affirmé que les joueurs ont déjà enduré une épreuve suffisante.