Hier soir Rayan Cherki s’est transformé en sauveur de l’Equipe de France espoirs face à la Belgique. Le Lyonnais a délivré une magnifique passe décisive dont lui seul a le secret pour permettre à Wahi d’arracher le match nul 2-2.
Après la rencontre, il s’est exprimé sur le match nul des Bleuets ainsi que sa situation en club, lui qui n’a le droit qu’à des bouts de matchs depuis le début de la saison. S’il est conscient qu’il doit encore patienter et que son heure viendra, il a fait passer un message assez clair concernant son avenir. « Il faut que j’arrive à faire ces choses-là sur 90 minutes, j’espère qu’en club j’arriverai à faire la même chose. Je me dis que mon heure viendra à un moment ou un autre. Je suis patient, même si l’impatience comme à se faire ressentir. Mais je ne pense pas qu’il (Peter Bosz) me considère comme un joker parce que je bosse tous les jours, et sur mes entrées j’essaie de montrer que je peux apporter énormément au collectif de mon club. » A exprimé le jeune rhodanien.
Un message qui devrait encore un peu plus fragiliser l’avenir de Peter Bosz à la tête du club, car Cherki est considéré comme un des plus grands talents lyonnais de ces dernières années et les supporters militent pour le voir davantage jouer, surtout après ses belles entrées en jeu à Lorient et Monaco dernièrement. Affaire à suivre…