Ce week-end, les abonnés français de LeBron James ont été étonnés de le voir partager sur Instagram des moments passés à Cognac, une petite ville de Charente.
La star des Lakers, en séjour dans cette région après les Jeux olympiques, a été invitée par Hennessy, la célèbre marque de cognac dont il est l’ambassadeur. Les 2 et 3 septembre, LeBron a publié plusieurs photos de lui explorant la ville, connue pour ses 20 000 habitants, un chiffre modeste comparé à ses 159 millions de fans sur Instagram.
En tant qu’ambassadeur de Hennessy, LeBron a visité plusieurs sites emblématiques de Cognac, et a notamment posé devant le panneau d’entrée de la ville. Avec une touche personnelle, il a modifié le mot « Cognac » en y ajoutant « AKR », une référence à Akron, sa ville natale dans l’Ohio. Le joueur est également apparu dans une publicité pour Hennessy, tournée dans un hôtel de luxe récemment inauguré à Cognac, renforçant encore plus son lien avec la région et la marque.
Ce n’était pas la première fois que LeBron se rendait à Cognac. En juin 2023, il avait déjà été aperçu avec sa femme dans plusieurs lieux prestigieux, dont la maison La Nauve et le château de Bagnolet, siège historique de Hennessy. Son association avec cette marque de spiritueux, partenaire de la NBA depuis 2020, souligne à quel point la star du basketball joue un rôle clé dans la promotion internationale du cognac.