David Beckham se retrouve une fois de plus sous le feu des critiques pour ses récents travaux visant à sécuriser sa villa de 14 millions d’euros dans l’Oxfordshire. Célèbre pour son passé au Manchester United et au Real Madrid, Beckham avait déjà fait l’objet de critiques pour des projets antérieurs, comme le rapporte The Mirror du 13 juillet 2024. En 2023, David et Victoria Beckham avaient été accusés d’avoir tenté de modifier un sentier public pour leurs aménagements, y compris la construction d’une serre et la création d’un lac.
Le couple a récemment suscité l’indignation des résidents locaux en installant des ruches autour de leur propriété, une décision qui a particulièrement préoccupé les voisins craignant les risques d’attaques d’abeilles le long du sentier public menant au Soho Farmhouse. Les critiques ont redoublé, certains résidents soulignant que cette disposition des ruches va à l’encontre des normes de sécurité publiques, malgré la passion avouée de David Beckham pour l’apiculture, passion qu’il a développée pendant le confinement selon The Mirror.
Malgré son intérêt évident pour les abeilles, et même après avoir échangé des conseils d’apiculture avec le roi Charles III d’Angleterre lors de sa visite à Highgrove en juin 2024, le projet de Beckham de placer de nouvelles ruches à proximité immédiate du sentier reste entouré de controverses. Un voisin a exprimé son désaccord en soulignant qu’il existe de vastes champs au nord et au sud de la maison où les ruches pourraient être installées sans risque pour la sécurité publique. « On a l’impression qu’il essaie d’inciter les gens à éviter le sentier« , a affirmé un voisin.